Franc-maçonnerie
Hier j'étais sur les réseaux sociaux , sur un groupe qui n'a strictement rien à voir ni avec la justice, ni avec les tutelles, ni avec les francs-maçons, nous discutions simplement de Conseils de quartier lorsque l'administrateur du groupe fond sur moi, furieux :
" Dites donc vous, je viens d'aller sur votre mur et je vois que vous passez votre temps à colporter des ragots anti francs-maçons "
_Moi " ?????????? vous êtes sûr qu'il s'agit de moi ? je crois que vous faites erreur..."
Trente secondes plus tard l'admin me met sous les yeux la photo dela couverture du livre de Sophie Coignard sur les Francs-maçons.
Et effectivement, la veille, j'avais bien posté un résumé de ce livre sur mon mur..
_Moi " Mais quel rapport avec des ragots ? Sophie Coignard est une journaliste réputée et son livre est très documenté "
Perso je trouve ça très triste que les journalistes qui s'aventurent sur le terrain glissant de la franc-maçonnerie et qui ont le courage d'aborder un sujet aussi tabou se fassent traiter de colporteurs de ragots...
Triste époque
Longtemps j'ai eu une image assez négative de la franc_maçonnerie , mon père, pour qui j'avais beaucoup d'estime était très réservé à leur égard.
De toute façon, le sujet me paraissait hyper ringard et dénué d'intérêt : je me demandais vraiment à quoi pouvait servir la franc-maçonnerie de nos jours à part le classique piston.
Et puis un jour, dans le cadre de mon activité professionnelle, j'ai été amenée à présenter le musée du Grand-Orient de France, rue Cadet. Paris IXème.
J'ai pensé que cela allait être une corvée, mais pas du tout je me suis passionnée pour le sujet , l'histoire de la franc-maçonnerie, si intimement liée à l'histoire de France il faut quand même reconnaître que quasiment toutes les avancées sociales du XIX ème sont d'inspiration franc-maçonne , la symbolique franc-maçonne, les mystères des rituels , la beauté et l'intérêt historique des objets présentés dans les vitrines du musée je trouvais tout ça très enrichissant.
J'ai remarqué que beaucoup de grands hommes, Mozart en tête bien sûr avec " la Flûte enchantée " mais aussi Montesquieu et Peter Sellers, Léon Blum et Rudyard Kipling, John Wayne et Salvador Allende, Marcel Cachin et Franklin Roosevelt, Emile Littré et James Irwin, Alexandre Pouchkine et Simon Bolivar, Robert Surcouf et Le Corbusier, Casanova et Jules Ferry, André Citroën et Donatien de Sade et tant d'autres avaient été francs_maçons.
Quand j'ai commencé à présenter le sujet au public je me suis rendu compte que les gens se foutaient royalement de l'histoire et de la symbolique de la franc_maçonnerie et ne s'intéressaient qu'aux réseaux, à l'affairisme, et aux enfants selon eux sacrifiés sur des autels lors des rituels maçonniques des hauts-grades.
ça me faisait bien rigoler, je pensais que ces braves gens cherchaient des boucs émissaires pour se consoler des échecs de leurs propres vies , je pensais que les FM avaient pris assez cher avec les persécutions nazies et qu'on devait leur foutre la paix.
Tout comme les juifs et les homos que les nazis n'aimaient guère il faut se souvenir que beaucoup de maçons ont été persécutés pendant cette triste période .
Et puis un jour, il y a quatre ans j'ai été confrontée au système judiciaire , via le système des tutelles , et j'ai découvert un certain nombre de choses stupéfiantes : des tuteurs qui quoi qu'ils aient pu faire sont systématiquement couverts par les juges, les Procureurs ..
Un Conseil supérieur de la Magistrature qui classe sans suite 99% des plaintes concernant les JDT et les JAF...
Il y a mille et un exemples sur mon blog de faits qui ne peuvent s'expliquer sans la protection de certains réseaux... pourtant, je ne parle jamais des F.M sur mon blog quasiment jamais . Je pense beaucoup à eux mais je ne parle pas d'eux...
J'ai bien assez d'emmerdes comme ça...
_Personne ,je crois, ne nierait que les professions judiciaires , avocats, magistrats , greffiers etc. ou que la police soient remplies de F.M...ce qui pose quand même de légers problèmes...
Je n'en parle jamais sur mon blog car encore faut-il, quand on lance des accusations contre tel et tel, pouvoir en apporter la preuve.
J'ai horreur des gens qui accusent sans preuve, ils m'inspirent du dégoût.
Mais le fameux " secret " rend l'obtention de preuves bien difficile...
En ce qui me concerne j'évite de faire de l'anti franc-maçonnerie primaire mais je me pose beaucoup, beaucoup , beaucoup de questions...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire