samedi 19 juin 2021

Plainte au bâtonnier de l'avocat qui est venu m'insulter sur Facebook

 




Monsieur le bâtonnier,


J'ai l'honneur d'attirer votre attention sur le comportement à mes yeux peu déontologique de Me F.C

( j'ai mis le nom et l'adresse sur le courrier mais je préfère ne pas le mettre sur le site..)


Voici les faits, quelques internautes, ayant eu divers problèmes avec leurs avocats et ne voyant aucun moyen de se défendre ont créé un groupe Facebook «  Un justiciable peut-il se défendre contre son avocat ? »


Il est précisé , dans la charte du groupe que les échanges doivent être courtois et respectueux et ils le sont toujours.


Les posts des admins ou des membres sont toujours factuels il s'agit de décrire tel ou tel fait précis mais il n'y a jamais d'attaque ou de dénigrement de la profession d'avocat et cela est précisé de façon très claire dans le règlement.


Toutefois le simple fait qu'on puisse chercher à se défendre contre les agissements de CERTAINS avocats semble déranger votre confrère Me FC qui se permet des interventions méprisantes, insultantes, dénigrantes et diffamatoires à l'encontre des admis du groupe.


Je vous envoie en pièces annexes les copies d'écran les insultes de Me F.C et de certains de ses confrères.


Il s'agit non seulement d'insultes publiques, extrêmement graves puisque Me F.C accuse l'admin du site de tenir des propos , je cite «  complotistes » , « diffamants » «  insultants ». Me FC se contente d'asséner ses insultes et diffamations sans bien sûr citer un seul post ou com de l'admin qui serait diffamatoire ou insultant et il aurait bien du mal à le faire puisque il n'y a jamais eu sur cette page le moindre post insultant...


Mais le plus grave est que Me FC ait laissé entendre à plusieurs reprises que l'admin pourrait s'exposer à de graves problèmes judiciaires s'il ne fermait pas cette page et surtout qu'il risquait l'internement psychiatrique car un avocat pourrait s'inquiéter de sa santé mentale … Me FC lasse clairement entendre que l'admin du site souffrirait de troubles mentaux et plus particulièrement de paranoïa ….

Il s'agit d'une accusation _ même si elle est dissimulée et formulée de façon tendancieuse_ qui est extrêmement grave et bien évidemment très préjudiciable à la personne qui en est l'objet.


Il va de soi que les choses n'en resteront pas là car cet avocat s'est comporté d'une façon parfaitement abjecte.

Je vous prie de trouver en pièces annexes

1° Quelques posts rédigés par l'admin du groupe.

2° La Charte du groupe

3° Les insultes et menaces proférées par des confrères de M F.C dont la plus grave est celle de Me F.C « E t si quelqu’un sur Facebook considère qu’une autre personne (tiens au hasard un avocat? Histoire d’être raccord avec ce groupe) qui tient des propos complotistes, diffamants, insultants, infondés et surtout paranoïdes susceptibles de démontrer une altération certaine des facultés mentales devait être condamnée sur la base de ce seul soupçon à être internée en hôpital psychiatrique, »

4° Certains messages adressés en MP à l'admin du groupe par des membres se plaignant d'être harponnés par des avocats leur proposant leurs services.

Je vous remercie de l'attention que vous voudrez bien porter à ce signalement.


Respectueusement...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire